Le Stade Toulousain pulvérise le RCT

512
Le Stade Toulousain pulvérise le RCT cdr
Le Stade Toulousain pulvérise le RCT
cdr

Le Stade Toulousain reste sur son petit nuage. Après avoir réalisé une très belle performance en ce début de saison, les Rouge et Noir ont conclu leur année 2018 avec une victoire écrasante (39-0) face au Rugby Club Toulonnais ce week-end.

 

 

 

Au Stadium, les hommes d’Ugo Mola ont notamment été supérieurs en mêlée ce qui leur a permis d’avoir le monopole du ballon ovale. C’est Yoann Huguet qui a inscrit le premier essai de la rencontre, à la 31′ grâce à un fantastique cadrage-débordement de Romain Ntamack.

 

Le jeune Antoine Dupont a signé un raid dont il a le secret à la 48′, suivi du buteur Thomas Ramos à la 58′, puis de Piula Fa’asalele à la 68′, enfin Cheslin Kolbe a donné le coup de grâce à la 77′ à la suite d’une course sur 80 m. Quasi-spectateur de son infériorité, le RCT, lui, n’a pas mis un seul point de toute la rencontre.

 

Ainsi après cette 13e journée de Top 14, Toulouse conforte son statut de dauphin avec 45 points, juste derrière le leader Clermont, avec 48 points. Pour le prochain match, les Haut-Garonnais se déplaceront à Agen, ce samedi 5 janvier.

 

 

 

Valentin Grezet