Toulouse retrouve le Stadium face à Toulon, opération rachat pour Castres à La Rochelle

379
Toulouse retrouve le Stadium face à Toulon, opération rachat pour Castres à La Rochelle cdr
Toulouse retrouve le Stadium face à Toulon, opération rachat pour Castres à La Rochelle
cdr

Ce dimanche 30 décembre, le Stade Toulousain affronte le Rugby Club Toulonnais lors de la 13e journée de Top 14. Les Rouge et Noir sont dans une forme olympique en ce moment, et vont devoir le montrer face au club de Mourad Boudjellal. Le RCT a récemment repris du poil de la bête face à Lyon qu’il a écrasé 40 à 7, et en a profité pour remonter au classement.

 

 

 

Désireux de se reprendre en main les Varois, 10e en Top 14, vont donner du fil à retordre aux Toulousains qui pointent au deuxième rang avec 40 points juste derrière Clermont, leader avec 43 points.

 

Pour ce dernier match de l’année 2018, le club haut-garonnais a vu les choses en grand. Tout d’abord, la rencontre n’aura pas lieu sur l’habituelle pelouse du Stade Ernest-Wallon, mais au Stadium. Un concert du groupe toulousain Berywam, des food trucks et des buvettes sont prévus. À la fin du match, un feu d’artifice sera tiré. Plus de 31 000 billets ont déjà été vendus.

 

Castres se déplace à La Rochelle : 

Le Castres Olympique, lui affrontera à l’extérieur, Le Stade Rochelais pour son dernier match de l’année 2018. La tâche va être compliquée pour les hommes de Christophe Urios. Après une défaite à domicile face à Bordeaux, les Tarnais vont lutter face à des maritimes en pleine forme. La Rochelle reste sur 6 victoires consécutives en Top 14, et ne s’est jamais incliné à domicile depuis le début de la saison. La rencontre se déroulera ce samedi 29 décembre.

 

 

 

 

Valentin Grezet