Le TFC s’offre le dauphin lillois sur ses terres et sort de la zone rouge avant la trêve

402
Le TFC s’offre le dauphin lillois sur ses terres et sort de la zone rouge avant la trêve Crédit : losc.fr/dr
Le TFC s’offre le dauphin lillois sur ses terres et sort de la zone rouge avant la trêve
Crédit : losc.fr/dr

Après avoir subit le bon départ de Lille, Max-Alain Gradel a remis le TFC sur les bons rails en signant un doublé sur penalty ( 50′, 64′) . Intenable, le capitaine des violets a sonné la révolte pour faire le break et est allé chercher le second penalty décisif qu’il a transformé dans la foulée. Le TFC fait tomber le dauphin du PSG et se hisse au 13e rang de la ligue 1.

 

 

 

Les Lillois qui ne s’étaient jamais inclinés depuis le début de la saison à domicile avaient pris les devants à la pause mais les Toulousains vainqueurs à Reims et battus dans le temps additionnel à Caen étaient sur une bonne dynamique.

 

Alors que Leao avait ouvert rapidement le score pour les Dogues (17’), Max-Alain Gradel sème la panique dans la surface lilloise, Corentin Jean placé au second couteau provoque le premier penalty pour le TFC. L’attaquant ivoirien des violets ne tremble pas et trompe Maignan.

 

Tout en provocation, Max-Alain entre dans la surface et va défier Dabila. Le buteur toulousain efface son vis-à-vis puis s’écroule. Après consultation du VAR, Monsieur Millot désigne le point de penalty. Capitaine Gradel se fait justice lui-même et offre les 3 points au TFC qui signe un exploit au Stade Pierre-Mauroy.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez