Accueil Articles Gros défis pour le Stade Toulousain à Clermont et Castres face à Bordeaux

Gros défis pour le Stade Toulousain à Clermont et Castres face à Bordeaux

Top 14 : le Stade Toulousain se déplace à Clermont et Castres à Bordeaux cdr
Top 14 : le Stade Toulousain se déplace à Clermont et Castres à Bordeaux
cdr

Ce week-end, c’est un choc des titans qui sera à l’affiche de cette 12e journée de Top14. Ce dimanche 23 décembre (21 h), le Stade Toulousain se déplace à Clermont. Le dauphin va tenter d’inverser les rôles et prendre la place de leader. De son côté, le CO reçoit l’UBB, le futur club de son coach, Christophe Urios.

 

 

 

Ce sera un duel entre les deux meilleures attaques du championnat. En nombre d’essais marqués, Toulouse affiche une moyenne de 3,2 essais par match en 11 journées, et Clerrmont 3,8. Ces équipes sont également première pour le nombre points marqués : 33 par match pour l’ASM et 26 pour les Rouge et Noir.

 

Le Stade Toulousain 2e avec 38 points à la possibilité de prendre la tête du championnat de Top 14, s’il remporte ce match face à Clermont premier avec 41 points.

 

En attendant, Toulouse signe un renfort de taille dans ses rangs. Le deuxième ligne Rory Arnold (28 ans ; 19 sélections) rejoindra le Stade Toulousain à l’issue de la saison 2019 de Super Rugby, le championnat australien.

 

Dans la même journée de dimanche, se déroulera un autre match important au niveau comptable pour les Tarnais. Le Castres Olympique 7e avec 29 points recevra Bordeaux, 6e avec 30 points. C’est l’occasion pour le CO de relever la tête après la défaite à domicile face à Agen, et de grimper dans le classement. L’absence de Rory Kokcot suspendu pour trois semaines après le Munster pourrait pencher dans la balance.

 

 

 

 

Valentin Grezet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici