Accueil Articles Trois semaines de suspension pour le Castrais Rory Kockott

Trois semaines de suspension pour le Castrais Rory Kockott

Trois semaines de suspension pour le Castrais Rory Kockott Castres cdr
Trois semaines de suspension pour le Castrais Rory Kockott Castres cdr

La sentence aurait pu être bien plus lourde envers le demi de mêlée et maître à jouer du CO, Rory Kockott. Ce mercredi 19 décembre, l’EPCR a infligé au Sud-Africain  (32 ans ; 11 sélections) trois semaines de suspension, alors qu’il risquait une suspension entre 12 et 208 semaines selon la réglementation en cours.

 

 

 

Lors du match contre le Munster, samedi, en Coupe d’Europe, le demi de mêlée du CO a été soupçonné d’une “fourchette ” sur Chris Cloete. Le fait d’avoir plaidé coupable pendant l’audience a encouragé la Commission à délivrer une peine clémente.

 

L’international français pourra donc rejouer à partir du lundi 7 janvier. Par conséquent il manquera les trois prochaines rencontres de Top 14 du CO : la réception de Bordeaux, et les matches à l’extérieur face à La Rochelle et  Grenoble.

 

L’autre Castrais cité par la Commission européenne, Marc-Antoine Rallier (30 ans), a lui écopé d’une semaine de suspension pour plaquage dangereux sur le troisième ligne du Munster, Peter O’Mahony.

 

 

 

 

Valentin Grezet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici