Accueil Articles Vinci renonce à faire payer les automobilistes qui ont bénéficié des « péages gratuits »

Vinci renonce à faire payer les automobilistes qui ont bénéficié des « péages gratuits »

Vinci renonce à faire payer les automobilistes qui ont bénéficié des « péages gratuits » cdr
Vinci renonce à faire payer les automobilistes qui ont bénéficié des « péages gratuits »
cdr

Finalement, Vinci Autoroutes fait marche arrière et renonce à « envoyer la facture » aux Français qui ont profité des barrières levées lors des mouvements des gilets jaunes. Ce matin, le porte parole du gouvernement Benjamin Griveaux a critiqué la position de l’entreprise qui avait annoncée ce lundi son intention de faire payer les « conducteurs fraudeurs ».

 

 

 

Sur France info, Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a jugé « très incongru » le choix de Vinci, tandis qu’Elisabeth Borne, ministre des Transports, a estimé que cette demande n’était pas « fondée au plan juridique ».

 

Dans un communiqué, ce mardi 18 décembre,  Pierre Coppey, PDG de Vinci Autoroutes a expliqué le volte face de Vinci : « Cette procédure, sans doute insuffisamment expliquée, donc mal comprise, a suscité un grand nombre de réactions négatives, explique la société dans un communiqué. Vinci Autoroutes a décidé de renoncer à son application et en appelle au civisme de chacun dans ces circonstances exceptionnelles ».

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici