Sécurité renforcée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la gare Matabiau et dans les espaces publics du département

864
Sécurité renforcée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la gare Matabiau et dans les espaces publics du département illustration Ctwitter pref/dr
Sécurité renforcée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la gare Matabiau et dans les espaces publics du département
illustration Ctwitter pref/dr

Suite à l’attentat de Strasbourg dans le périmètre du marché de Noël, le plan Vigipirate a été relevé au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire. La présence des militaires de l’opération sentinelle, des gendarmes et des policiers va être renforcée dans tous les espaces publics. A Toulouse, des barrières, des palpations à l’entrée et des fouilles de sacs seront mises en place au marché de Noêl du Capitole.

 

 

 

 

En Haute-Garonne, l’accent va être mis sur les 65 marchés de Noël du département mais aussi dans les centres commerciaux et dans les transports. A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, tous les vols venants de l’étranger seront contrôlés à 100 %. A la gare, ce mercredi, le préfet de Haute-Garonne a habilité les agents SNCF à effectuer des palpations.

 

Concernant les manifestations des gilets jaunes prévues pour ce samedi 15 décembre, le préfecture n’interdit pas les rassemblements mais elle demande une déclaration préalable pour des raisons de sécurité.

 

De son côté, le syndicat agricole FDSEA qui devait manifester à Toulouse ce vendredi annule son défilé en raison de l’attentat de Strasbourg.

 

Des matchs de ligue 1 comme Caen-TFC sont dors et déjà reportés. Le match Toulouse-Lyon reporté la semaine dernière devrait se jouer le 19 janvier.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez