Les mesures d’Emmanuel Macron jugées insuffisantes par les gilets jaunes à Toulouse

701
Les mesures d'Emmanuel Macron jugées insuffisantes par les gilets jaunes à Toulouse
Les mesures d’Emmanuel Macron jugées insuffisantes par les gilets jaunes à Toulouse
cdr

Face à la colère des gilets jaunes, le président de la République a pris la parole lors d’une allocution de 13 minutes ce lundi 10 décembre.

 

 

 

 

 

À la télévision, Emmanuel Macron a fait des promesses pour les Français, notamment basées sur le pouvoir d’achat : augmentation du SMIC de 100 € dès début 2019, défiscalisation des heures supplémentaires, le retrait de hausse de la CSG pour les retraités qui perçoivent moins de 2 000 € par mois, et enfin une prime défiscalisée, accordée par les employeurs qui en ont la possibilité.

 

Cependant, d’après les premiers retours sur les groupes des réseaux sociaux des gilets jaunes de Toulouse, les manifestants ne sont toujours pas satisfaits des annonces du président. Au contraire, ils ont tendance à être révoltés et pour la plupart, ils souhaitent continuer les mobilisations.

 

« La question ne se pose même pas !!! Bien sûr qu’on continue », « et la baisse du train de vie de tous ces politiciens… c’est pour quand », « c’est de la manipulation à tous les niveaux », « on peut faire un sondage Facebook pour se positionner pour samedi ? » peut-on lire dans les commentaires des groupes sur les réseaux sociaux.

 

Sur le terrain, des actions ont toujours lieu sur les péages d’Eurocentre, ou à Bruguières, près du site de Lespinasse.

 

 

 

Valentin Grezet