Le meurtre d’Eva Bourseau qui avait traumatisé les Toulousains revient sur le devant de la scène. Le corps de cette jeune étudiante avait été retrouvée en décomposition dans un bain d’acide en juillet 2015. A l’origine de cet homicide, une affaire sur fond de trafic de drogue entre jeunes qui se connaissaient.
Ce lundi 10 décembre, les meurtriers présumés d’Eva Bourseau sont jugés devant la cour d’assises de Haute-Garonne. Les deux jeunes hommes seront entendus par le jury durant les deux prochaines semaines, ils risquent la prison à perpétuité pour cette sombre affaire.
Les faits remontent à fin juillet 2015. À la suite d’une dette, sur fond de trafic de drogue, les deux jeunes hommes ont reconnu avoir tué Eva Bourseau durant la nuit du 26 juillet 2015. Sous l’emprise de drogues, ils auraient frappé à mort la victime à l’aide d’un poing américain et d’un pied-de-biche.
Plus grave encore dans cette affaire, ils auraient décidé de maquiller la scène de crime et de faire disparaître le cadavre comme dans la série très connue « Breaking Bad ». Après avoir volé des objets et tout mis en œuvre pour faire croire à un départ précipité, les deux jeunes hommes ont décidé de plonger le corps de la victime dans un bain rempli d’acide.
Le corps de l’étudiante sera retrouvé une semaine plus tard par les pompiers, alertés par la mère d’Eva.
Valentin Grezet