Champions Cup : Toulouse brille et Castres déçoit

322
Champions Cup : Toulouse brille et Castres déçoit cdr
Champions Cup : Toulouse brille et Castres déçoit
cdr

Les Rouge et Noir sont sur leur petit nuage. Ce week-end, le Stade Toulousain a pris un avantage certain pour la qualification en Champions Cup. Les hommes d’Ugo Mola se sont imposés chez les Wasps et ont remporté la rencontre sur le score de 24 à 16. L’ailier sud-africain Cheslin Kolbe (25 ans ; 7 sélections) s’est sublimé à la 14′, en inscrivant un superbe essai après une course de 60 mètres.

 

 

Ce résultat vient compléter un bilan très satisfaisant pour les Toulousains. Ils comptent à leur actif que des succès en championnat continental et sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Cette incroyable performance place le club de Haute-Garonne 1er de la « poule de la mort » avec 12 points. Les « Guêpes » ferment le classement avec 3 points.

 

Castres dominé par le Munster :

Ce dimanche, Castres, lui, affrontait le Munster sur ses terres et le résultat est loin d’être satisfaisant. Le club Tarnais s’est fait écraser par les Irlandais 30 à 5. Le CO s’est fait dominer dans tous les secteurs de jeu. Les hommes de Christophe Urios n’ont quasiment pas eu le ballon. Les seuls points castrais sont marqués par Martin Laveau avec un essai à la 82′. Le club du Tarn a manqué la chance de détrôner le Munster dans sa poule 2, et descend même à la troisième place avec 5 points.

 

 

 

Valentin Grezet