La manifestation des étudiants et des lycéens tourne à l’affrontement

📁 Articles, Société, Une 🕔07 décembre 2018
La manifestation des Etudiants et des lycéens tourne à l’affrontement Illustration cdr

La manifestation des Etudiants et des lycéens tourne à l’affrontement
Illustration cdr

Ce jeudi 6 décembre devait se tenir une assemblée générale des étudiants à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse afin de parler collectivement de la situation nationale et locale. Cependant, l’assemblée générale a été écourtée car les étudiants sont allés prêter main forte aux lycéens dans les quartiers Saint-Cyprien et Patte d’oie.

 

 

 

Sur place des affrontements ont éclaté avec les CRS qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Des confrontations qui ont débuté au centre-ville mais qui ont pris de l’ampleur du côté du Pont-neuf en début d’après-midi. Les CRS ayant repoussés les manifestants vers Saint-Cyprien.

 

On compte deux interpellations du côté des manifestants, deux blessés chez les forces de l’ordre et du mobilier urbain dégradé. Les lycéens prévoient déjà de se retrouver ce vendredi 7 décembre pour une nouvelle mobilisation dans le centre de Toulouse. L’assemblée générale des étudiants a été reportée à ce vendredi 12 h 30 à l’Université Jean-Jaurès.

 

Les pompiers ont éteint les derniers feux vers 17h30 et les CRS ont quitté le quartier Saint Cyprien vers 18h avant que la circulation reprenne son cours.

 

Pour la manifestation prévue ce samedi 8 décembre, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a demandé au préfet de la Haute-Garonne du renfort pour éviter les débordements qui ont eu lieu place Jeanne-D’arc. Pour l’édile  « Il n’y avait pas assez  de force de l’ordre  la semaine dernière à Toulouse ».

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *