Accueil Articles Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire

Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire

Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire  Photo : Toulouse Infos
Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire
Photo : Toulouse Infos

Après 3 mois sans victoire, le Toulouse Football Club s’est imposé 1 à 0 au Stade de Reims ce mercredi 5 décembre. C’est l’attaquant, Issiaga Sylla qui a marqué l’unique but de la rencontre, dans le temps additionnel de la première période. Sur un centre en retrait de Corentin Jean, le gardien rémois, repousse-la frappe de Gradel, Syllaqui rôdait au second poteau profite de l’action pour marquer.

 

 

 

Ce succès met un terme à une série noire de 11 matches consécutifs sans victoire pour Toulouse. Les violets restent cependant à la 15e place de la ligue 1 à la suite de cette 16e journée.

 

En raison des manifestations des gilets jaunes, le match de ce week-end, à domicile face à Lyon a été annulé, tout comme la rencontre PSG- Montpellier. La prochaine rencontre d’Alain Casanova et ses hommes sera donc en Normandie, le 15 décembre prochain. Ils affronteront Caen, 17e au classement.

 

Le Fenix s’impose à Istres : 

Jusqu’à la semaine dernière, le Fenix Toulouse Handball n’avait remporté aucun match de championnat depuis le début de la saison. Après leur succès face à Ivry (29 – 25), les Toulousains ont triomphé ce mercredi face à Istres (22 – 27). Alvaro Ruiz Sanchez a marqué six buts et le gardien Yassine Idrissi a comptabilisé 16 arrêts.

 

Cette deuxième victoire consécutive permet au Fenix de compter 6 points et de se positionner à la 11e place. Il reste toute fois à 2 points de la zone rouge. La prochaine rencontre pour Toulouse aura lieu le 19 décembre prochain, à la maison, face à Pontault actuellement 13e au classement de D1.

 

 

 

Valentin Grezet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici