Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire

📁 Articles, Sport, Une 🕔06 décembre 2018
Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire  Photo : Toulouse Infos

Le TFC et le Fenix renouent avec la victoire
Photo : Toulouse Infos

Après 3 mois sans victoire, le Toulouse Football Club s’est imposé 1 à 0 au Stade de Reims ce mercredi 5 décembre. C’est l’attaquant, Issiaga Sylla qui a marqué l’unique but de la rencontre, dans le temps additionnel de la première période. Sur un centre en retrait de Corentin Jean, le gardien rémois, repousse-la frappe de Gradel, Syllaqui rôdait au second poteau profite de l’action pour marquer.

 

 

 

Ce succès met un terme à une série noire de 11 matches consécutifs sans victoire pour Toulouse. Les violets restent cependant à la 15e place de la ligue 1 à la suite de cette 16e journée.

 

En raison des manifestations des gilets jaunes, le match de ce week-end, à domicile face à Lyon a été annulé, tout comme la rencontre PSG- Montpellier. La prochaine rencontre d’Alain Casanova et ses hommes sera donc en Normandie, le 15 décembre prochain. Ils affronteront Caen, 17e au classement.

 

Le Fenix s’impose à Istres : 

Jusqu’à la semaine dernière, le Fenix Toulouse Handball n’avait remporté aucun match de championnat depuis le début de la saison. Après leur succès face à Ivry (29 – 25), les Toulousains ont triomphé ce mercredi face à Istres (22 – 27). Alvaro Ruiz Sanchez a marqué six buts et le gardien Yassine Idrissi a comptabilisé 16 arrêts.

 

Cette deuxième victoire consécutive permet au Fenix de compter 6 points et de se positionner à la 11e place. Il reste toute fois à 2 points de la zone rouge. La prochaine rencontre pour Toulouse aura lieu le 19 décembre prochain, à la maison, face à Pontault actuellement 13e au classement de D1.

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *