Le TFC à Reims pour grappiller des places

📁 Articles, Sport, Une 🕔05 décembre 2018
Le TFC à Reims pour grappiller des places cdr

Le TFC à Reims pour grappiller des places
cdr

Le Toulouse Football Club se déplace à Reims, ce mercredi, à l’occasion de la seizième journée du championnat de France. Revenus de loin contre Dijon le week-end dernier (2-2), les Violets tenteront notamment de s’éloigner de la zone de relégation, et par la même occasion de gagner quelques places au classement de cette Ligue 1 Conforama. Ce qui ne serait clairement pas du luxe, quand on voit le bilan comptable actuel des Pitchounes (15 points en 15 journées, 15èmes).

 

Quand on se penche sur le programme de cette journée de Ligue 1 en milieu de semaine, les hommes d’Alain Casanova semblent d’ailleurs avoir la possibilité de basculer vers le bon côté du classement, en cas de belle performance en terres rémoises. S’ils venaient à l’emporter en Champagne, Max-Alain Gradel et compagnie auraient en effet de grandes chances de creuser l’écart avec la concurrence, qui a bon nombre de rencontres compliquées à disputer dans le même temps.

 

Angers et Rennes, respectivement 13e et 14e se déplacent par exemple à Nice et Lyon, quand Dijon (17e) reçoit le surprenant Nîmes (10e, vainqueur 3-0 d’Amiens samedi), ou que des affiches entre concurrents directs au maintien se dérouleront avec les Dijon-Guingamp et Amiens-Monaco. S’ils parvenaient à briller sur la pelouse d’Auguste Delaune, les Toulousains glaneraient donc à coup sûr des unités précieuses en vue de vivre une avant-trêve hivernale sereine.

 

Loin d’être favoris des bookmakers selon Wincomparator et ses cotes football, Dossevi et compagnie savent donc ce qu’il leur reste à faire face à leurs adversaires du soir. Bien que performants sur la pelouse de Marseille dimanche (0-0), les Rémois n’ont d’ailleurs remporté que 3 de leurs 6 rencontres jouées à domicile cette saison, preuve qu’il faut évidemment y croire dans les rangs toulousains. Vainqueurs de leur dernier voyage à Reims, les Violets en ont quoi qu’il en soit les moyens. A eux de faire le job.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *