Gilets jaunes : Lespinasse bloqué,une personne dans le coma et les premières peines de prison

739
Gilets jaunes : Lespinasse bloqué,une personne dans le coma et les premières peines de prison Photo : Toulouse Infos
Gilets jaunes : Lespinasse bloqué,une personne dans le coma et les premières peines de prison
Photo : Toulouse Infos

Les gilets jaunes continuent les actions pour une 18e journée consécutive. Du côté de Toulouse, très tôt dans la matinée, les manifestants ont reçu le soutien des agriculteurs. Une quinzaine de tracteurs bloquent l’entrée de la raffinerie de Lespinasse, à l’aide de fumier et de palettes. Aucun camion-citerne ne peut ni entrer ni sortir. Les forces de l’ordre sont présentes.

 

 

 

 

Ce week-end, les affrontements entre policiers et manifestants ont viré au drame. Un jeune homme de 28 ans a été gravement blessé. Il aurait reçu un projectile dans la tête. Placé en coma artificiel après que son état se soit aggravé de façon critique, il est entre la vie et la mort.

 

Les premières peines de prison à la suite des manifestations sont tombées. À Narbonne, deux gilets jaunes, ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour avoir jeté des projectiles sur des pompiers venus éteindre un feu sur un rond-point. À Tarbes, huit personnes ont été jugées ce lundi pour violences en réunion, dégradation et outrages. Le procureur a requis entre trois mois et un an de prison ferme.

 

 

 

 

Valentin Grezet