Accueil Articles Céline Denjean reçoit le « Prix de l’Embouchure » pour son roman Le Cheptel

Céline Denjean reçoit le « Prix de l’Embouchure » pour son roman Le Cheptel

Céline Denjean reçoit le « Prix de l’Embouchure » pour son son roman Le Cheptel Photo ; éditions Marabout-Hachette
Céline Denjean reçoit le « Prix de l’Embouchure » pour son son roman Le Cheptel
Photo ; Editions Marabout-Hachette

La Toulousaine Céline Denjean a reçu le prix littéraire de l’Embouchure pour son roman Le Cheptel, qui a également été primé « Meilleur roman francophone » au Festival du Polar de Cognac en octobre dernier. Depuis 2011, le « Prix de l’Embouchure » est un prix littéraire, décerné par les policiers du département, dont l’intrigue doit se dérouler sur notre territoire.

 

 

 

 

Auteure de thrillers riches et haletants, dans son roman Le Cheptel, Céline Denjean exprime toute la richesse de son univers, qui puise ses influences aussi bien dans le thriller, que dans le fantastique, la littérature et le roman d’anticipation.

 

Le Cheptel de Céline Denjean : 

En Lozère, un cadavre découvert semble avoir fait l’objet d’une chasse à l’homme. Après expertise médico-légale, il apparaît que la victime fait partie d’une longue série vieille de vingt-cinq ans, qu’Interpol suspecte d’être liée à du trafic d’êtres humains. Récit chorale et à tiroirs, Le Cheptel est un thriller riche qui sort des sentiers battus du genre, pour mieux explorer plusieurs thématiques comme celle de la manipulation d’un groupe, ou du rapport de tout un chacun à son héritage culturel.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.