Accueil Articles Lancement de la 34e campagne hivernale des Restos du cœur

Lancement de la 34e campagne hivernale des Restos du cœur

Lancement de la 34e campagne hivernale des Restos du cœur Illustration photo /Toulouse Infos
Lancement de la 34e campagne hivernale des Restos du cœur
Illustration photo /Toulouse Infos

Accueils, dons de vêtements chauds, mais surtout distribution de repas, les Restos du cœur lancent ce mardi 27 novembre leur 34e campagne hivernale. Avec une demande toujours croissante année après année, l’association devrait encore atteindre des chiffres records cet hiver.

 

 

 

L’an dernier, les bénévoles ont distribué près de 130 millions de repas dans toute la France, plus de 1 400 000 en Haute-Garonne. Ce qui inquiétait davantage les Restos du cœur, c’était de voir des visages de plus en plus jeunes. « Lors de la 33e campagne, 38% des personnes aidées par les Restos étaient des mineurs, et 50% avaient moins de 25 ans ! » communique sur son site l’association. Derrière ces chiffres alarmants, se trouvent souvent des familles monoparentales. « Dans 90% des cas, il s’agit d’une mère avec ses enfants en situation de grande précarité » détaille-t-elle.

 

Les Restos du cœur de Haute-Garonne compte à ce jour 1271 membres, ce qui n’est toujours pas assez pour répondre à cette demande toujours croissante. Ils recherchent des bénévoles et rappellent que aider n’est pas synonyme d’un engagement sur le long terme. On peut s’inscrire sur le site des Restos du cœur de Haute-Garonne et choisir ses créneaux horaires. Comme ça, chacun peut donner deux ou trois heures.

 

 

 

Valentin Grezet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici