Opération escargot des routiers en soutien des gilets jaunes

660
Fondeyre et Lespinasse de nouveau bloqués par les gilets jaunes cdr
opération escargot des routiers en soutien aux gilets jaunes
cdr

Ce vendredi 23 novembre, à Toulouse,  les chauffeurs routiers lancent une opération escargot en soutien au mouvement des gilets jaunes. Le trafic sur le périphérique extérieur toulousain sera fortement perturbé au moins durant toute la matinée. Une trentaine de semi-remorques vont rouler à très faible allure en faisant le tour de Toulouse. Ils sont partis tôt ce matin du péage de Muret sur l’A64, au sud de la Ville rose.

 

 

Après avoir rejoint le périphérique extérieur, les camions doivent partir vers l’Est, via Empalot et Montaudran, pour ensuite emprunter la rocade Est, par Soupetard, les Argoulets et Lalande. Descente ensuite vers le sud et la rocade Ouest, par Sesquières, les Ponts-Jumeaux, Purpan, et la Cepière, avant de reprendre l’A64 pour un retour au péage de Muret.

 

Du côté des gilets jaunes, des opérations péages ont encore lieu aujourd’hui. C’est le cas au niveau du péage de Muret, sur l’A64 et au niveau du péage de Labège sur l’A61.

 

Une manifestation de grande envergure est prévue à Paris samedi au Champ-de-Mars. Il est probable que des mobilisations aient également lieu à Toulouse, sur la place Wilson et les zones commerciales aux alentours de la Ville rose.

 

 

 

 

Valentin Grezet