Toulouse, cinquième ville où il fait bon travailler et se loger

📁 Articles, Economie, Une 🕔24 novembre 2018
Toulouse, cinquième ville où il fait bon travailler et se loger

Toulouse, cinquième ville où il fait bon travailler et se loger
cdr

Jobijoba et Meilleurtaux.com publient leur Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises. Grenoble, Lille et Lyon constituent le trio de tête des villes les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier. Toulouse figure au cinquième rang de cette étude.

 

 

 

 

Cinquième au classement, Toulouse affiche un marché de l’emploi relativement stable (7,8 offres de CDI pour 100 habitants), ce qui la place en 6ème position pour le critère emploi. La Ville rose a connu une hausse des prix immobiliers avec une perte de 11 m² accessibles (51 m² en 2018).

 

Le Havre fait une percée au classement passant de la 19ème à la 14ème place : l’emploi, stable, reste faible (2,6 offres de CDI pour 100 habitants), mais la Porte océane se distingue par son pouvoir d’achat immobilier : elle figure à la 3ème place avec 73 m² accessibles.

 

L’arc méditerranéen, toujours dernier :

Enfin, les 4 grandes villes du pourtour méditerranéen restent mal classées avec Montpellier 15ème, Toulon 18ème, Marseille 19ème et Nice 20ème. Mis à part la Cité Phocéenne dont le marché de l’emploi reste stable (2,5 offres de CDI pour 100 habitants), les autres villes ont enregistré une baisse de l’emploi.

 

La situation de l’immobilier est quant à elle contrastée : grâce à une baisse des prix, le nombre de m2 accessibles est passé à Toulon de 47 m² accessibles à 60 m² en 2018, tandis que Nice reste chère et affiche seulement 35 m² accessibles, plaçant la ville au 18ème rang, juste derrière Bordeaux.

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *