La Halle de La Machine ouvre ses portes au public toute l’année

1120
La Halle de La Machine ouvre ses portes au public toute l'année ©Halle de La Machine
La Halle de La Machine ouvre ses portes au public toute l’année
©Halle de La Machine

Après le spectacle Le Gardien du Temple, La Machine ouvre à Toulouse son écurie de machines vivantes. La Halle de La Machine a ainsi été inaugurée les 9, 10 et 11 novembre derniers à l’occasion d’un grand week-end festif rassemblant près de 70 000 visiteurs.

 

 

 

 

Tout au long de ces trois jours de fête, plus de 15 000 personnes ont visité la Halle de la Machine, 1 500 voyageurs ont arpenté la piste à dos de Minotaure, plus de 7 000 amoureux des arts forains ont embarqué dans le Manège Carré Sénart pour un tour de piste dans l’univers onirique de la Compagnie. Tout au long du week-end, les concerts et le spectacle permanent offerts sur la Piste ont quant à eux réunis plus de 45 000 personnes sur les trois jours.

 

Vendredi 9 novembre, le Maire-Président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, Carole Delga, Présidente de Région et François Delaroziere, directeur artistique de la Compagnie La Machine et de la Halle de La Machine ont
inauguré, ensemble, ce nouvel équipement culturel et touristique, installé sur les abords de l’ancienne Piste historique de l’Aéropostale baptisée La Piste des Géants.

 

Désormais ouvertes, les portes de la Halle de La Machine accueillent le public du mardi au dimanche pour une immersion dans l’univers de la Compagnie La Machine. Aux manettes, les comédiens machinistes, appelés les «Véritables Machinistes» donnent vie aux machines sous les yeux du public. Le Minotaure, gardien du Temple ainsi nommé, se tient prêt pour des voyages quotidiens sur la Piste.

 

Plus qu’un projet artistique, la Halle de La Machine, située au cœur d’un quartier en pleine transformation, s’inscrit dans un projet urbain porté par Toulouse Métropole et contribue ainsi au développement du quartier de Montaudran. Une nouvelle page à écrire à quatre mains avec la Compagnie La Machine, pour ce quartier de Montaudran, chargé d’histoire et cher aux Toulousains.

 

 

 

 

La rédaction