Le réveil du Minotaure

1949
Après l'araignée géante, le Minotaure va se réveiller Photo : Sylvie Duminil Toulouse Infos
Après l’araignée géante, le Minotaure va se réveiller
Photo : Sylvie Duminil
Toulouse Infos

Un Minotaure de 47 tonnes va se réveiller ce matin sur la place du Capitole. Après un premier acte réussi hier soir avec le réveil de l’araignée de 10 mètres devant l’Hôtel-Dieu.

 

 

 

 

 

 

A la tombée de la nuit l’araignée géante postée sur le toit de l’Hôtel- Dieu s’est éclairée. Les machinistes ont construit un ballet féerique sur fond musical qui a touché de très nombreux spectateurs présents pour ce prologue.

 

Ce vendredi, c’est au tour du minotaure de se réveiller pour ce deuxième acte. La machine va ensuite déambuler dans les rues de la Ville rose au côté de l’araignée de 15h à 16h30.

 

« Le gardien du temple » est un spectacle en quatre actes du 1er au 4 novembre, avec un acte par jour, qui revisite le mythe du fil d’Ariane avec deux énormes machines de plusieurs tonnes : Ariane, l’araignée géante et Astérion, le Minotaure.

 

Basé sur un concept original en lien avec l’histoire toulousaine, « Le Gardien du Temple » met en scène des machines monumentales qui évolueront de façon surprenante en plein cœur de la ville. Cet événement exceptionnel, coproduit par la compagnie La Machine et Toulouse Métropole, est le préambule à l’ouverture de la Halle de la Machine les 9, 10 et 11 novembre au sein de La Piste des géants à Montaudran.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez