Accueil Articles 126 communes de l’Aude en catastrophe naturelle

126 communes de l’Aude en catastrophe naturelle

126 communes de l’Aude en catastrophe naturelle illustration cdr
126 communes de l’Aude en catastrophe naturelle illustration cdr

126 communes de l’Aude sont reconnues ce jeudi matin en état de « catastrophe naturelle ». Une décision qui devrait faciliter les procédures d’indemnisation. Le dernier bilan des inondations s’établie à 14 morts. 15 établissements scolaires sont encore fermés trois jours après les inondations.

 

 

 

Cette mesure concerne notamment Trèbes, Villegailhenc, Villalier, Villardonnel, Carcassonne et Saint-Couat-d’Aude. Elle doit permettre aux personnes touchées d’être indemnisées rapidement par les assureurs dans le cadre du régime des « catastrophes naturelles » promis lundi par le Premier ministre Édouard Philippe lors de son déplacement dans le département.

 

Les dossiers des communes sinistrées qui ne sont pas concernées par l’arrêté seront traités « dans les plus brefs délais » et « le gouvernement a d’ores et déjà demandé la mobilisation du fonds de secours d’extrême urgence pour permettre aux sinistrés de faire face aux besoins essentiels les plus urgents », avait indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux mercredi, à l’issue du Conseil des ministres.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici