Intempéries Aude : Le jour d’après

1072
Inondations  Aude : Le jour d’après illustration cdr
Inondations Aude : Le jour d’après illustration cdr

Dans l’Aude, le niveau des cours d’eau baisse peu à peu, le département est repassé en vigilance orange. Le dernier bilan humain des intempéries est de 12 morts, au moins de 9 blessés et 2 personnes sont portées disparues ce mardi 16 octobre. Un corps a été retrouvé aujourd’hui.

 

 

 

Les sinistrés découvrent l’ampleur des dégâts, à Villegailhenc ou 2 habitants ont perdus la vie, les pompiers ont laissé la place aux pelleteuses qui remplissent d’immense bennes à ordures pleines de fauteuil, de frigos. Dans les rues des voitures sont déblayées. Certains habitants ont tout perdus en l’espace de quelques heures.

 

A Trèbes, commune de 6000 habitants, 6 personnes ont péries dans les inondations, de nombreux sinistrés ont du dormir cette nuit dans des dortoirs improvisés. Une cellule psychologique a été mise en place pour les épauler.

1500 personnes sont toujours privées d’électricité, Enedis a fait venir des groupes électrogènes pour les raccorder.

 

Et puis un nouveau coup du sort aussi pour une habitante, dont le mari Jean Maziéres avait été tué en mars dernier dans les attentats islamistes de Carcassonne, cette dernière a perdu ses parents octogénaires qui se sont noyés dans leur habitation à Trèbes.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez