La Mekanik du rire, nouveau festival de rue près de Toulouse

📁 Articles, Culture, Une 🕔11 octobre 2018
La Mekanik du rire, nouveau festival de rue près de Toulouse

La Mekanik du rire, nouveau festival de rue près de Toulouse
cdr

Du vendredi 12 à partir de 19 h au dimanche 14 octobre au soir, à Pibrac (31), l’association Act en rue organise la première édition de « la Mekanik du rire », nouveau festival de rue dans l’ouest toulousain.

 

 

 

 

 

42 spectacles, 58 artistes, 120 bénévoles

Au programme, 42 spectacles de rue, pour la plupart gratuits, proposés par 58 artistes le long de la magnifique esplanade Sainte-Germaine de Pibrac, entre basilique et église. Mais aussi une exposition de voitures et motos anciennes, et bien entendu une buvette et des stands restauration. Côté organisation, pas moins de 120 bénévoles de l’association Act en rue sont à pied d’œuvre pour accueillir public et artistes dans des conditions optimales.
Quelques spectacles nécessitent une participation de 5 euros.

 

Avec Carnage Productions, le Bestiaire à pampilles, la Compagnie de l’Autre, les Kag, Céline Pagniez…

Parmi les compagnies de rue et artistes programmés, on trouve de grosses cylindrées… À commencer par la légendaire compagnie toulousaine Carnage Productions, connue au-delà des océans, ou encore le Bestiaire à pampilles, la Compagnie de l’Autre, les Kag, qui font les beaux jours de nombreux festivals de rue et événements populaires.

 

L’association Act en rue, qui organise « la Mekanik du rire », souhaite faire de ce nouveau festival de rue un grand moment de « bêtise intelligente », un rendez-vous populaire et convivial qui invite les gens à sortir pour « ce gai rire »…

 

Et pour mener à bien cette œuvre d’utilité publique, l’association Act en rue a pu compter sur le soutien et l’aide des équipes du festival de rue de Ramonville, du festival d’Art d’Art de Verdun-sur-Garonne, ou du Cabaret sur le côté et de Bazar au Bazacle de Toulouse.

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *