Le Castres Olympique tombe à domicile face à Paris

623
Le Castres Olympique tombe à domicile face à Paris  cdr
Le Castres Olympique tombe à domicile face à Paris
cdr

Après avoir brillé à Toulouse, Le CO est tombé à la maison face au Stade Français (9-14). C’est la première défaite de la saison à domicile pour les champions en titre qui n’avaient plus connu pareille mésaventure depuis le 3 mars dernier. Le CO qui avait déjà gagné deux matchs à l’extérieur se retrouve à la 5ème place du Top 14 avant un déplacement délicat à Gloucester dimanche prochain.

 

 

 

Au vu du match livré par les deux formations, le score est logique tant les Parisiens ont fait forte impression et notamment dans le secteur de la mêlée ou les Tarnais ont vraiment pêchés.

 

Sous la pluie, les coéquipiers de Gaël Fickou ont fait le job pour venir à bout d’un CO orphelin de leur chef d’orchestre Urdapilleta absent pour deux mois. Le polyvalent, Julien Dumora a eu la lourde tache de remplacer au pied levé l’international argentin.

 

Les Tarnais ont été déficients dans de nombreux secteurs notamment en conquête mais aussi dans le jeu au pied et dans les airs. Malgré leurs déchets, les Castrais ont glané un point de bonus défensif arraché à la dernière seconde grâce à une pénalité de Kockott.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez