Le TFC saisit la ligue de football après la panne de l’assistance vidéo à Rennes

681
Le TFC saisit la ligue de football après la panne de l'arbitrage vidéo à Rennes
Le TFC saisit la ligue de football après la panne de l’arbitrage vidéo à Rennes
Cgirondins.com/dr

Suite aux incidents techniques qui ont émaillés le match Rennes-Toulouse, le TFC a déposé une réclamation auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En fin de première mi-temps, Toulouse a concédé un penalty très litigieux qui a fait basculer la rencontre.

 

 

 

 

L’arbitre, Thomas Léonard n’a pas pu vérifier si le défenseur des violets Jean-Clair Todibo avait ou non crocheté M’Baye Niang dans la surface puisque la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) ne fonctionnait pas. Le club avec cette action espère au moins faire annuler le carton jaune reçu par son jeune défenseur.

 

Déja mécontent à la sortie des vestiaires en zone mixte, Christopher Jullien avait déclaré qu’il « n’avait pas connu un arbitrage aussi mauvais depuis ses 7 ans » et que l’arbitre lui avait dit qu’il pensait qu’il n’y avait pas penalty mais comme l’arbitrage vidéo ne marchait, dans le doute il « se devait d’accorder ce penalty aux Bretons ».

 

Les Toulousains en infériorité numérique après le carton rouge reçu par Leya Iseka sur une autre action litigieuse ont pesté contre la panne de vidéo et le manque de « discernement » de l’arbitre du jour. Plus loin,  Christopher Jullien en a remis une couche en déclarant que « depuis le début de saison la VAR à toujours marché quand les décisions étaient contre le TFC ».

 

Les Toulousains qui s’estiment mal arbitrés en ce début de saison le clament haut et fort et ont donc décidé de faire appel de la décision auprès de la ligue.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez