Le TFC craque en défense face à Saint-Etienne (2-3)

403
Le TFC craque en défense face à Saint Etienne (2-3) Casse.fr
Le TFC craque en défense face à Saint Etienne (2-3)
Casse.fr

Dominateur dans le jeu, le TFC s’est tiré une balle dans le pied en cumulant les erreurs défensives face aux verts. Les attaquants stéphanois, Diony et Cabella ont largement profité des offrandes de Cristopher Julien et de Ibrahim Sangaré . Les deux superbes réalisations de Gradel et de Durmaz n’ont pas suffit à rattraper les erreurs des Toulousains.

 

 

 

 

Mise en exergue lors des ses dernières prestations, la défense toulousaine s’est mise toute seule en danger. A plusieurs reprises, Baptiste Reynet et ses centraux ne se sont pas compris sur les sorties du portier toulousain. Très solide depuis l’entame de la saison, la pierre d’angle du dispositif défensif, Cristopher Jullien s’est trop affolée face à un pressing stéphanois pas vraiment intensif. Au final, l’ancien dijonnais est fautif sur deux réalisations des visiteurs, pas vraiment dans ses habitudes.

 

Le jeune Ibrahim Sangaré et Baptiste Reynet nous on fait une « Anguissa ». A l’image de la mauvaise relance plein axe entre le milieu de terrain de l’OM et son gardien Mandada en finale de la Ligue Europa. Rémy Cabella en embuscade profitait de la glissade de Sangaré pour battre Baptiste Reynet et faire le break.

 

Classé au cinquième rang de la ligue 1 avant les autres matchs de ce mercredi 26 septembre, les violets malgré la défaite sont sur la bonne voie en terme de qualité de jeu et de spectacle. Mardi soir les supporters du TFC ont assisté à un match plein de la part des deux formations avec à la clé de superbes buts et une bonne dose de suspens.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez