Toulouse paye cher son impasse à Montpellier (66-15)

438
Toulouse paye cher son impasse à Montpellier (66-15) CMontpellierrugby
Toulouse paye cher son impasse à Montpellier (66-15)
CMontpellierrugby

Avec un effectif remanié et très rajeuni, le Stade Toulousain a fait l’impasse à Montpellier avant le derby face à Castres. Une défaite lourde qui a laissé des traces dans le pack Stadiste. Déjà décimés en seconde ligne, les rouge et noir seront ainsi privés de Richie Gay, de Florian Verhaeghe et de Fa’asalele qui a pris un carton rouge à Montpellier.

 

 

 

 

Dès la 17’ les carottes étaient déjà cuites. Alors que les hommes de Vern Cotter prenaient un réel ascendant sur leurs adversaires, Piula Fa’asalele écopait d’ un carton rouge pour un placage dangereux. Le suspense n’était plus vraiment de mise et Montpellier pouvait dérouler et mettre sur orbite l’ancien toulousain Picamoles qui signait un quadruplé.

 

En décidant de faire confiance à la jeunesse toulousaine et de laisser certains cadres au repos, le staff toulousain n’a pas de fait de cadeaux aux espoirs du club qui ont subi de plein fouet le réveil de Nadolo et de Picamoles.

 

Les Cistes qui se devaient de briller devant leur public avec un recrutement XXl n’ont laissé aucune chance aux jeunes pousses toulousaines. Seul Arthur Bonneval à quelque peu sorti son épingle du jeu en signant un doublé.

 

Pour la réception de Castres, le Stade Toulousain verra le retour de ses joueurs majeurs tels que Kaino et Huget. Ne disposant plus que de deux spécialistes en seconde ligne, le staff devra compter en priorité sur Tekori et Gayraud pour s’employer face au champion de France.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez