Accueil Articles Le Tour de France devrait passer par Albi et Toulouse en 2019

Le Tour de France devrait passer par Albi et Toulouse en 2019

Le Tour de France devrait passer par Albi et Toulouse en 2019 Photo : Toulouse Infos
Le Tour de France devrait passer par Albi et Toulouse en 2019
Photo : Toulouse Infos

Le Tour de France 2019 pourrait bien passer par Toulouse et par Albi à en croire les sollicitations reçues par les hôteliers de la Ville rose et de la préfecture tarnaise. Les coureurs de la Grande Boucle pourraient arriver de Saint Flour dans le Cantal le 15 juillet pour rejoindre Albi. L’intégralité du parcours sera officiellement annoncée le 25 octobre.

 

 

 

 

Toulouse de son côté est candidate et le maire Jean Luc Moudenc avait rencontré dans ce sens Christian Prudhomme, le directeur du tour pour recevoir une arrivée et un départ le lendemain. Le Tour de France devrait y faire étape les 17 et 18 juillet.

 

Chaque année, plus de 200 villes se portent candidates et il n’y a qu’une trentaine de villes élues à la fin. Pour rappel, Toulouse n’a plus accueilli une étape du Tour de France depuis 2008. Mark Cavendish s’y était imposé à l’époque. Albi devrait accueillir une étape le 15 juillet, 6 ans après Albi-Montpellier en 2013.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici