Accueil Articles Un tour du département en courant pour trouver du travail

Un tour du département en courant pour trouver du travail

Un tour du département en courant pour trouver du travail
Un tour du département en courant pour trouver du travail
Photo: Toulouse Infos

Une semaine après la réplique d’Emmanuel Macron qui proposait à un jeune chômeur de « traverser la rue pour trouver un emploi dans la restauration », un Lotois va relier en 6 jours les principales villes de son territoire pour déposer des CV dans les entreprises susceptibles de l’embaucher.

 

 

 

Pour lutter contre le chômage et pour sonder son département Nicolas Curci a décidé de se rendre à la rencontre des entreprises de son secteur en courant. Un tour du Lot qu’a entamé ce chômeur de 40 ans, prêt à tout pour trouver un emploi.

 

C’est en lisant le journal du Conseil départemental du Lot que Nicolas Curci a décidé de chausser ses baskets pour se rendre au plus prés des sociétés et prendre le pouls du contexte lotois en matière d’embauche.

 

408 kilomètres en 6 étapes, en fonction des entreprises qui pourraient avoir besoin de cet ancien de l’aéronautique arrivé de l’Oise il y 4 mois. Pour cela, ce coureur de fond aguerri pourra compter sur son entourage et ses amis qui l’ont aidé financièrement dans ce tour de l’emploi.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.