Accueil Articles Festival "31 Notes d’été" : "A bout de souffle", un opéra déambulatoire dans le jardin du Château de Laréole

Festival “31 Notes d’été” : “A bout de souffle”, un opéra déambulatoire dans le jardin du Château de Laréole

"A bout de souffle", un opéra déambulatoire dans le jardin du Château de Laréole Cr Rémy Gabalda
“A bout de souffle”, un opéra déambulatoire dans le jardin du Château de Laréole Cr Rémy Gabalda

Depuis le vendredi 13 juillet, le festival “31 Notes d’été”, pluridisciplinaire et gratuit, organisé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne s’installe au cœur des villages du département, avec 44 spectacles gratuits et 61 visites touristiques proposées en amont de chaque événement artistique et invitant le public à partir à la découverte de la richesse patrimoniale de la Haute-Garonne.

Le festival 31 Notes d’été accueille cette année l’ensemble vocal et instrumental A bout de souffle pour une prestation hors norme dans le jardin du Château de Laréole. Quarante-cinq choristes, deux chanteurs solistes et un ensemble instrumental baroque s’emparent de ce court opéra de Charpentier pour une déambulation à travers bois afin de (re)découvrir la fable initiatique extraite des Métamorphoses d’Ovide.

“A bout de souffle”
“Actéon” – Opéra de chasse déambulatoire (annulé en cas de pluie)
Actéon, prince de Thèbes, chasse à tout va dans les bois et s’excite au carnage. Accablé de soleil, il s’arrête près d’une fontaine pour se reposer. Diane déesse des chasseurs se baigne, dénudée, surprise et furieuse, elle métamorphose Actéon en cerf…

Samedi 25 et dimanche 26 août, 17h30, Jardin du Château, Laréole

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici