Un TFC séduisant face à Bordeaux

524
Dossevi fait le break face à Bordeaux Cgirondins.com/dr
Dossevi fait le break face à Bordeaux
Cgirondins.com/dr

Grâce à une meilleure maîtrise technique, les Toulousains ont remporté logiquement un derby de la Garonne (2-1) qui va leur permettre de chasser les doutes après l’OM. Avec un but splendide des 30 mètres, Leya Iseka a signé sa première réalisation au Stadium et a mis les violets dans le bon sens.

 

 

 

Dans les cages Baptiste Reynet a sorti le grand jeu en première période pour éteindre les velléités bordelaises. Au cœur du jeu, le jeune Sangaré et Bostock  ont tenu la baraque et n’ont eu de cesse d’alimenter les flèches toulousaines sur les côtés.

 

Gradel toujours aussi indispensable et la nouvelle recrue Dossevi ont fait des misères aux latéraux des girondins. D’ailleurs, le but de la délivrance est venu sur une combinaison de ce duo infernal, Dossevi profitait d’une remise en pivot millimétré de son capitaine dans la surface pour ajuster Costil et faire le break.

 

En défense le « pitchoun » Todibo a répondu présent pour sa « première » dans les rangs des pro en ligue 1. Un jeune joueur qui devrait certainement signer de nouvelles feuilles de match au tout au long ce de cette saison.

 

S’il a porté sans cesse le danger offensivement dans son couloir Moubandgé a par contre commis de grosses erreurs défensives de placement qui auraient pu couter cher aux violets si les tireurs de coup francs bordelais avaient réglé la mire.

 

Avec un recrutement axé sur des joueurs au profil plus technique et plus expérimenté pour encadrer ses jeunes pousses, le TFC devrait se montrer plus séduisant que lors des précédentes saisons, comme il l’a démontré face à Bordeaux…affaire à suivre.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez