Accueil Articles Les policiers toulousains au soutien de leur collègue mis en examen après une course-poursuite mortelle à Paris

Les policiers toulousains au soutien de leur collègue mis en examen après une course-poursuite mortelle à Paris

Les policiers toulousains au soutien de leur collègue mis en examen après une course-poursuite mortelle à Paris Illustration : Toulouse Infos
Les policiers toulousains au soutien de leur collègue mis en examen après une course-poursuite mortelle à Paris
Illustration : Toulouse Infos

Une vingtaine de policiers toulousains ont manifesté ce lundi devant le commissariat central. Un mouvement en soutien à leur jeune collègue mis en examen pour avoir tiré sur un homme à Paris mardi dernier.

 

 

 

 

 

Le jeune fonctionnaire de 23 ans à l’origine du tir qui a mortellement touché un individu en fuite a été mis en examen dans la foulée  pour « blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

 

Pour rappel, Kévin G.a tiré sur un jeune homme lors d’une course-poursuite rue Condorcet à Paris. Ce gardien de la paix affecté à la BST (brigade spécialisée de terrain) du 1er arrondissement de la capitale a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de poursuivre ses fonctions de policier et de porter une arme.

 

Pour sa défense, le policier a expliqué qu’il avait « réquisitionné » un scooter et son conducteur pour prendre en chasse la victime, laquelle s’était enfuie après un contrôle routier. Selon sa version, il n’a pas eu d’autre choix que de faire usage de son arme à feu lorsque le fuyard a entamé une marche arrière brutale.

 

La famille de la victime a déposé plainte pour « meurtre ». Les policiers toulousains de leur côté déplorent que l’administration ait « suspendu son salaire et le droit d’exercer son métier ».

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici