Trois cambrioleurs interpellés dans le Gers après une course-poursuite

620
Trois cambrioleurs interpellés dans le Gers après une course-poursuite
Trois cambrioleurs interpellés dans le Gers après une course-poursuite

Trois individus ont été interpellés, ce jeudi, après une tentative de cambriolage. C’est une patrouille de la gendarmerie de Lèguevin qui les a repérés alors qu’ils sortaient de la maison cambriolée. Les cambrioleurs ont d’abord réussi à prendre la fuite en voiture, en empruntant la RN124 direction Auch (Gers).

 

 

 

 

Mais ils ont été poursuivis par des gendarmes. La course-poursuite a duré plusieurs minutes et s’est terminée dans le Gers, à hauteur de l’Isle Jourdain, sur la nationale. Les gendarmes ont dû mettre en place un important dispositif sur la route pour les intercepter.

 

Selon La Dépêche du Midi, la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail, en charge du secteur, a engagé d’importants moyens allant de l’hélicoptère du détachement aérien de Francazal, le peloton de sécurité et d’intervention de Colomiers, les brigades de Beauzelle et Lèguevin, deux équipages de réservistes et le renfort des collègues de L’Isle-Jourdain, dépêchés sur place par la gendarmerie du Gers.

 

Le parquet de Toulouse a confié l’enquête à la Brigade de recherches de Toulouse-Mirail et à la Section de recherches de Toulouse. Les trois individus ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de Lèguevin. Ils sont déjà tous connus des services de gendarmerie et de justice pour des faits similaires.

 

 

 

Virginie Tsiao