Des jeunes rugbymen de Toulouse agressés aux fêtes de Bayonne

📁 Articles, Société, Une 🕔11 août 2018
Des jeunes rugbymen de Toulouse agressés aux fêtes de Bayonne cdr

Des jeunes rugbymen de Toulouse agressés aux fêtes de Bayonne
cdr

Les faits remontent à la nuit du 29 au 30 juillet dernier. La violente altercation s’est déroulée lors de la clôture des fêtes de Bayonne. Cette bagarre a impliqué au moins une quinzaine de personnes. Parmi eux, 6 joueurs de rugby de l’agglomération toulousaine.

 

 

 

 

 

Au moment des faits, le groupe de jeunes hommes qui leur était opposé a d’abord pris la fuite, mais est revenu armé de couteaux et de tessons de bouteille. L’avocate des jeunes Toulousains avait évoqué à nos confrères de France Bleu Occitanie, « des blessures extrêmement graves ».

 

Deux d’entres eux ont même dû être hospitalisés et opérés. « Le premier a reçu un coup de tesson de bouteille sur la joue, donc proche de la carotide. Heureusement qu’elle n’a pas été touchée. Ils ont aussi été roués de coups. Le second a reçu des coups de couteau dans le dos », détaille-t-elle.

 

Cinq agresseurs ont été interpellés. Ils devaient être jugés hier devant le tribunal correctionnel de Bayonne, mais leur audience a été reportée au jeudi 30 août. Leur demande de remise en liberté a été rejetée. Trois d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire, deux autres sont en détention à la maison d’arrêt de Bayonne.

 

D’après les informations de Sud Ouest, une des victimes, un jeune homme de 18 ans dont la plaie profonde au niveau du visage a justifié une interruption temporaire de travail de 15 jours, était sur le point de se porter partie civile.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *