L’énergie solaire, une vedette en Occitanie

📁 Articles, Economie, Une 🕔17 août 2018
L’énergie solaire, une vedette en Occitanie

L’énergie solaire, une vedette en Occitanie

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a désigné les 103 projets solaires au sol de grande puissance. Ce sont tous des lauréats d’un appel d’offres national pour le développement de centrales photovoltaïques.

 

 

 

 

 

Ces centrales photovoltaïques produiront l’équivalent de la consommation d’énergie d’environ 100 000 foyers par an. La région Occitanie figure sur la deuxième marche du podium, derrière la Nouvelle Aquitaine. Nicolas Hulot se félicite que « toutes les régions françaises peuvent bénéficier du développement à grande échelle du solaire photovoltaïque ».

 

L’Occitanie, une région phare pour l’énergie solaire. Dans le Gers, le Tarn, le Lot et l’Aude, les projets se multiplient. Dans la région de Toulouse, la commune de Labège a inauguré une route pavée de panneaux photovoltaïques.

 

Les projets d’Occitanie représentent une capacité de production de 157,3 MW(égawatheure). Le prix moyen proposé par les lauréats est de 58,2 euros par mégawatheure. Une fois installés, les dispositifs photovoltaïques n’exigent que peu d’entretien et les modules solaires sont généralement garantis 25 ans. Les coûts d’exploitation comprennent habituellement l’assurance de l’installation, l’entretien technique, ainsi que les provisions pour l’onduleur.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *