Marcel Delsol, l’ancien président du TFC est décédé à l’âge de 100 ans

📁 Articles, Société, Une 🕔08 août 2018
Marcel Delsol, l'ancien président du TFC est décédé à l'âge de 100 ans CToulouse Infos

Marcel Delsol, l’ancien président du TFC est décédé à l’âge de 100 ans CToulouse Infos

C’est une triste nouvelle pour le football toulousain. Marcel Delsol, président du TFC de 1985 à 1992, s’est éteint ce mardi 7 août, à l’âge de 100 ans. C’est à cette époque que le TFC a fait tomber la grande équipe de Naples menée par Diego Maradona.

 

 

 

 

Du haut de ses 100 ans, Marcel Delsol restait un inconditionnel des Violets. Le club a d’ailleurs rendu hommage à ce président emblématique. Sur les réseaux sociaux, on peut y lire : « Marcel Delsol restera comme l’un des hommes majeurs d’une décennie 1980 riche en émotions pour les aficionados des Violets. Sa présidence aura été marquée par une constance dans les résultats, mais surtout par la naissance d’une identité toulousaine, permise par une volontaire politique de formation ».

 

En juin dernier, il avait d’ailleurs reçu la médaille des centenaires des mains du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. Né en 1918, Marcel Delsol continuait de suivre le TFC. Il avait même confié à La Dépêche du Midi avoir « tremblé comme une feuille, comme un débutant » lors des barrages face à l’AC Ajaccio.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *