Le groupe toulousain Berywam sacré champion du monde de beatbox

📁 Articles, Culture, Une 🕔28 août 2018
Le groupe toulousain Berywam sacré champion du monde de beatbox

Le groupe toulousain Berywam sacré champion du monde de beatbox

Ces Toulousains l’ont fait. Beatness, Rythmind, WaWad, Beastie et MB14 sont aujourd’hui champions du monde de beatbox.

 

 

 

 

Mais le beatbox, c’est quoi ? Une discipline qui a grandi avec la culture hip-hop et qui devient aujourd’hui un genre musical à part entière où les artistes chantent et ne sont accompagnés d’aucun instrument puisque ce sont eux qui les imitent avec leur bouche.

 

Le championnat s’est déroulé à Berlin, ce dimanche 5 août 2018. Le groupe a été fondé il y a deux ans et demi. Une consécration pour la bande. En catégorie équipe, ils étaient 20 au départ, venus des États-Unis, du Japon, de France ou encore d’Espagne, à passer 4 minutes devant un jury. À l’arrivée, seulement deux équipes étaient sélectionnées pour la finale : c’était les New-Yorkais de Beatbox House et les Toulousains de Berywam.

 

Les Toulousains vivent en colocation dans le quartier Borderouge. Le groupe aux sonorités reggae-ragga-électro se produira dans tous les Zénith de France et à Bercy en décembre, où il fera la première partie de leurs amis Bigflo & Oli. Le groupe Berywam, va également donner plusieurs, et notamment un Bikini, à Toulouse, le samedi 27 octobre prochain.

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *