Emportée par la Garonne lors des intempéries, la Guinguette de nouveau ouverte

840
Emportée par la Garonne lors des intempéries, la Guinguette flottante de Toulouse est de nouveau ouverte Cdr
Emportée par la Garonne lors des intempéries, la Guinguette flottante de Toulouse est de nouveau ouverte
Cdr

La Guinguette flottante du quai de Tounis à Toulouse, avait dû reporter son ouverture à la suite de violents orages. La Guinguette flottante s’était légèrement éloignée de la terre ferme en raison de la montée des eaux.

 

 

 

 

 

Le courant de la Garonne avait charrié de nombreux troncs d’arbres et branches. Certains se sont coincés dans la barge de la Guinguette flottante. Pourtant, les tables et les chaises étaient déjà installées, la décoration soignée, tout était prêt pour son ouverture fixée au mardi 17 juillet.

 

Plusieurs dégâts étaient également à déplorer au niveau des denrées alimentaires ou encore de la remise en conformité de la cuisine. Les impatients ont dû attendre encore un peu pour le lancement estival.

 

Aujourd’hui, tout est redevenu dans l’ordre. Il a fallu deux semaines d’activité intense pour remettre à neuf la barge qui accueille chaque été près de 20 000 personnes. Tout est désormais fin prêt pour accueillir le public. L’établissement, qui emploie une dizaine de salariés, a ouvert le vendredi 27 juillet dernier, à 11 heures et ça jusqu’au mardi 11 septembre 2018.

 

 

 

Virginie Tsiao