L’aéroport se dote d’un service de transfert de bagages

📁 Articles, Economie, Une 🕔22 août 2018
L’aéroport se dote d’un service de transfert de bagages en partenariat avec Skyway Photo : Toulouse Infos

L’aéroport se dote d’un service de transfert de bagages en partenariat avec Skyway Photo : Toulouse Infos

La société Skyway vient de signer un partenariat avec l’aéroport Toulouse-Blagnac. Créée par deux jeunes toulousains, cette petite entreprise propose de s’occuper des bagages des voyageurs. Les passagers qui décollent ou atterrissent à l’aéroport de Toulouse-Blagnac n’ont plus besoin de se préoccuper de leurs valises.

 

 

 

 

Les valises peuvent être acheminées ou consignées en fonction des besoins des clients. « Le principe est simple : un bagagiste récupère les bagages à votre domicile ou à votre hôtel, les stocke éventuellement le temps nécessaire, puis vous les restitue dans l’aérogare. C’est un service qui fonctionne également à l’arrivée à Toulouse, lorsque vous quittez l’aérogare », explique Bruno Balerdi, directeur du Développement Extra-Aéronautique de l’aéroport au média Déplacementspros.

 

David Lintz et Edouard Brouens sont les fondateurs de Skyway, jeune société toulousaine qui s’occupe des bagages. Ces deux toulousains âgés de 28 et 29 ans ont eu l’idée de créer cette société.

 

La plateforme toulousaine accueille plus de 9 millions de passagers par an. Le service est proposé dans un périmètre de 8 kilomètres environ autour de Toulouse. À terme, les deux entrepreneurs pourraient aussi s’implanter dans de nouveaux aéroports.

 

Le tarif est de 10 euros pour la première valise et 5 euros par bagage supplémentaire. Chaque sac sera équipé d’un scellé de sécurité. Par ailleurs, le tarif comprend aussi une assurance bagage vol/perte tandis qu’un titre de transport Tisseo est offert par valise transférée.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *