Le zoo de Plaisance-du-Touch accueille un nouveau lion et 3 lionnes

1387
Le zoo de Plaisance-du-Touch accueille un nouveau lion et 3 lionnes Illustration/cdr
Le zoo de Plaisance-du-Touch accueille un nouveau lion et 3 lionnes
Illustration/cdr

L’African Safari accueille un nouveau lion d’Afrique ainsi que trois femelles. Suite au décès du félin Charlie, Sybille, la lionne du zoo de Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse, retrouve de la compagnie.

 

 

 

 

 

Trois lionnes, issues d’une même portée, et un lion, âgés d’un an deviennent les nouveaux locataires du zoo. Ils s’appellent Attila, Say, Tika et Féroce. Attila est un jeune lion d’Afrique pesant 70 kilos pour une hauteur de 80 cm au garrot. Il est né le 9 mai 2017 au zoo de Copenhague, au Danemark.

 

Après avoir passé un an auprès de ses parents, le nouveau roi de Plaisance est arrivé le début juillet dans son nouveau lieu de vie. Ces trois sœurs sont nées le 24 juillet 2017 au zoo d’Odense, au Danemark.

 

Un temps d’intégration et d’adaptation est cependant nécessaire pour les fauves, qui seront bientôt rejoints par Sybille, l’emblématique lionne du parc, âgée de 19 ans.

 

À seulement un an, les jeunes lions de l’African Safari pèsent déjà près de 90 kg et ingurgitent jusqu’à 6 kg de viande par jour. À l’âge adulte, aux alentours de quatre ans, ils doublent leur masse corporelle et avoisinent les 200 kg. Plus surprenant encore, les lions, et en particulier les mâles, dorment en moyenne 20 heures par jour.

 

Pour rappel, le lion d’Afrique ne représente plus qu’une population de 20 000 individus, alors qu’on en comptait 450 000 il y a encore 50 ans. Il est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

 

 

 

Virginie Tsiao