Emirates lance un Airbus A380 gonflable pour célébrer les dix ans du premier prototype

1361
Emirates lance un Airbus A380 gonflable pour célébrer les dix ans du premier prototype Cemirates/dr
Emirates lance un Airbus A380 gonflable pour célébrer les dix ans du premier prototype
Cemirates/dr

La compagnie Emirates a fait construire un avion gonflable à l’image de l’Airbus A380 pour célébrer les dix ans du premier A380.

 

 

 

 

 

À partir de samedi 28 juillet 2018, les enfants d’Hambourg (Allemagne) pourront observer, dans leur ville, un avion pas comme les autres. Si celui-ci ne volera pas, il respecte le design du célèbre avion d’Airbus et ses proportions.

 

De 23 mètres de long, de 14 mètres de large, et de 3,50 mètres de hauteur, ce terrain de jeu géant sera dédié aux enfants. L’avion gonflable sera gratuit pour les petits lors de la traditionnelle fête du club. Emirates n’a pas encore révélé ce que deviendra cet objet après ce week-end.

 

Emirates lancera également sa nouvelle liaison quotidienne entre Hambourg et Dubaï, qui débutera le 29 octobre 2018.

La compagnie a au jour d’aujourd’hui commandé plus de 160 A380, soit près de la moitié des commandes totales, et en exploite déjà plus d’une centaine.

 

Dans un tweet, le journaliste allemand spécialisé dans l’aviation Andreas Spaeth se demande si cette version gonflable deviendra, contrairement au modèle réel, un bestseller. En effet, seuls 330 A380 ont été livrés depuis le début de la commercialisation, dont 160 pour Emirates justement qui est donc le meilleur client de l’avionneur en ce qui concerne ce modèle.

 

 

 

 

Virginie Tsiao