Accueil Articles Toulouse Plages de retour

Toulouse Plages de retour

Toulouse Plages revient à la prairie des Filtres jusqu’au 26 août prochain cdr
Toulouse Plages revient à la prairie des Filtres jusqu’au 26 août prochain
cdr

Toulouse Plages revient à la prairie des Filtres jusqu’au 26 août prochain. Créé en juillet 2003, ce grand rendez-vous qui rythme l’été toulousain attire un large public : des enfants et leurs familles, des vacanciers, les actifs en pause à midi ou le soir.

 

 

 

 

La fréquentation ne cesse de croître et pourtant cette 15e édition sera plus courte que les années précédentes. Toulouse-Plages compte effectivement moins de jours qu’à ses débuts mais cela est compensé par une fréquentation plus forte et une multiplication d’activités.

 

Après la pluie et sous un ciel menaçant, les bords de Garonne sont prêts à accueillir le grand public pour un mois et demi d’activités, de détente et d’initiations, ainsi qu’à l’espace lecture et farniente au Bazacle. Sur place, des animations quotidiennes.

 

Parmi elles, des sports nautiques (canoë, kayak, aviron), des sports de plages ( rugby, foot, beachvolley, sandball, tennis), mais aussi du fitness (step, gym entre autres), de la danse ou des activités plus posées comme le yoga.

 

Chaque année, les curieux sont de plus en plus nombreux à investir la Prairie des Filtres. Ainsi, en 2015, pas moins de 360 000 visiteurs se sont rendus sur le site, soit 5 % de hausse pour cinquante jours d’activités. En 2016, ils étaient 380 000, un chiffre qui atteint 382 000 en 2017.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici