Le périphérique ouest de Toulouse de nouveau éclairé

574
Le périphérique ouest de Toulouse de nouveau éclairé Photo : Toulouse Infos
Le périphérique ouest de Toulouse de nouveau éclairé
Photo : Toulouse Infos

L’État et la Ville rose ont trouvé un accord sur le projet de modernisation de l’éclairage du périphérique toulousain, après de nombreux mois de discussions. Un engagement qui date de 2017.

 

 

 

 

 

Les travaux financés à hauteur de 8 millions d’euros commenceront au cours du dernier trimestre de 2018. Depuis plusieurs années, de nombreux kilomètres du périphérique de Toulouse ne sont plus éclairés.

 

Ces travaux doivent assurer la sécurité des usagers et prévenir d’autres accidents mortels. « L’objectif est de maintenir éclairés ou rééclairer les bifurcations afin d’éveiller l’attention des usagers à l’approche des zones de concentration d’incidents et d’accidents. Il s’agit également de maintenir éclairées les plateformes de péage autoroutier, et d’arrêter l’éclairage sur le reste de la voirie », explique la Mairie de Toulouse dans un communiqué.

 

Les travaux vont concerner l’ensemble des 15 diffuseurs urbains et 8 nœuds entre voies rapides, soit un total de 67 bretelles de diffuseur et 31 branches de nœud. Les travaux de modernisation des installations d’éclairage sur les points d’échanges complexes se dérouleront entre mi 2019 et mi 2020.

 

Afin d’améliorer la lisibilité de la route, le renouvellement du marquage au sol, la mise en place de réflecteurs sur les glissières et le nettoyage ou remplacement des panneaux difficilement lisibles sont d’ores et déjà largement entamés. Certains panneaux de direction, difficilement lisibles, ont été remplacés.

 

 

 

 

Virginie Tsiao