Explosion d’une conduite d’air comprimé chez un sous-traitant d’Airbus à Toulouse

632
Explosion d'une conduite d'air comprimé chez un sous-traitant d'Airbus à Toulouse cairbus
Explosion d’une conduite d’air comprimé chez un sous-traitant d’Airbus à Toulouse cairbus

Hier, en début d’après-midi, une canalisation d’air comprimé de 25 bars a cédé à l’intérieur de l’usine Liebherr Aerospace, située au 408 de l’avenue des États-Unis, au nord de Toulouse.

 

 

 

 

 

Le boom s’est entendu à des kilomètres à la ronde mais plus de peur que de mal. L’explosion a causé une gêne auditive et respiratoire à douze employés.

 

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne a dépêché une quarantaine de personnels sur place. Le Samu 31 s’est également rendu sur les lieux de l’accident mais aucune personne n’a dû être prise en charge dans le cadre d’un transport médicalisé. En revanche, trente-neuf salariés ont dû être auscultés sur place par les secours. Trois personnes ont été blessées et hospitalisées et neuf autres salariés ont été invités à consulter leur médecin traitant. La gravité de leurs blessures est pour l’instant inconnue.

 

Les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) ont procédé aux premières constatations pour déterminer l’origine du sinistre. Mais pour l’instant, les circonstances de l’explosion sont elles aussi inconnues. Pour rappel, la société Liebherr-Aerospace est spécialisée dans des systèmes d’air pour les avions.

 

 

 

Virginie Tsiao