Les automobilistes perdent patience au nord de Toulouse

956
Les automobilistes perdent patience au nord de Toulouse Illustration: Toulouse Infos
Les automobilistes perdent patience au nord de Toulouse
Illustration: Toulouse Infos

La Voie Lactée, au nord de l’agglomération, permettra de relier la ville de Toulouse au futur Parc des Expositions. Pour rappel, le chantier du Parc des Expositions a débuté en octobre 2016.

 

 

 

 

 

Deux fois plus grand que celui du Ramier, il se situera sur les communes de Beauzelle, Aussonne et Cornebarrieu, proche de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, avec un accès au Tramway qui sera pour l’occasion prolongé de 700 mètres. Il s’agit d’un des plus grands projets de la Métropole pour un budget de 400 millions d’euros et une ouverture prévue fin 2020.

 

Mais petit problème. Les infrastructures routières qui relieront Toulouse au Parc des Expositions ne semblent pas prêtes à en croire les automobilistes. Cette route moderne, surnommée La Voie lactée, constitue le prolongement de l’A621 en direction de Grenade et Aussonne. Elle a été construite pour délester la D2 dans les centres de Blagnac et Beauzelle.

 

La Voie Lactée est aménagée en voie express à 2×2 voies. Le Conseil Départemental a prévu de prolonger la voie de quelques centaines de mètres afin de desservir le futur Parc des Expositions de Toulouse.

 

Aujourd’hui, le Conseil Départemental et Toulouse Métropole affirment étudier le dossier. On parle même d’une probable construction d’un pont au niveau de Merville et de Saint-Jory pour désaturer cette route. Le coût de ces travaux serait de 100 millions d’euros.

 

 

 

Virginie Tsiao