Airbus et Boeing cumulent les commandes au salon de Farnborough

548
Airbus et Boeing cumulent les commandes au salon de Farnborough airbus dr
Airbus et Boeing cumulent les commandes au salon de Farnborough
airbus dr

Le groupe européen Airbus et l’Américain Boeing ont officialisé ce lundi 16 juillet 2018, plusieurs commandes lors du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni). Un salon où traditionnellement les deux géants rivalisent.

 

 

 

 

 

L’avionneur européen est parti le plus fort avec 222 commandes dépassant les 30 milliards de dollars au prix catalogue, soit plus du double que les 14 milliards enregistrés par son rival américain.

 

Airbus a annoncé avoir signé des engagements pour 27 A350, le dernier né de ses gros porteurs et 175 A320neo, la version remotorisée de son moyen-courrier vedette, pour une valeur totale de plus de 30 milliards de dollars au prix catalogue.

 

Parmi les clients, on trouve Sichuan Airline pour 10 A350 XWB, mais aussi la compagnie Goshawk, la première compagnie aérienne à bas prix d’Oman, SalamAir, avec 6 A320neo, et une commande ferme de 20 A320neo ou encore la compagnie indienne Vistara qui s’est engagé pour 50 A320neo.

 

Mais le protocole d’accord le plus important a été signé par un client qui a voulu rester anonyme et s’est engagé pour 80 A320neo, soit plus de 8 milliards de dollars au prix catalogue.

 

 

 

Virginie Tsiao