Que faire ce 14 juillet à Toulouse ?

📁 Articles, Culture, Une 🕔13 juillet 2018
Que faire ce 14-Juillet à Toulouse ? Photo : Toulouse Infos

Que faire ce 14-Juillet à Toulouse ?
Photo : Toulouse Infos

Comme chaque année, les festivités du 14-Juillet débuteront la veille, ce vendredi soir à Toulouse à la Reyrenerie et se poursuivront tout le week-end à la Prairie des Filtres. Les 13 et 14 juillet 2018, de nombreux bals et concerts auront lieu à Toulouse.

 

 

 

 

Ce vendredi 13, c’est au lac de la Reynerie dans le quartier du Mirail que la mairie propose diverses animations toute la journée. De 11 h à 17 h, un labyrinthe géant composé de murs transparents, de couloirs et de portes énigmatiques sera installé pour les plus jeunes. Le traditionnel bal des pompiers se déroulera sur les allées Paul Sabatier. Le rendez-vous est donné dès 16 heures, jusque tard dans la nuit.

 

Demain samedi, le défilé militaire est prévu dès 11 heures, rue du Languedoc. À partir de 13 heures, Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, ouvrira le deuxième Banquet républicain, organisé dans le cadre des « Chemins de la République» afin de célébrer la Fête nationale de la République française, dans la cour de l’Hôtel du Département, à Toulouse.

 

La fête se poursuivra sur la Prairie des Filtres avec une soirée musicale dans le cadre du NRJ Music Tour. Martin Solveig, Kendji Girac, Claudio Capéo, Amir Diva Faune, ou encore Léa Paci se succéderont sur scène de 19 heures à 22 h 30. Le concert sera suivi du traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet tiré depuis la Garonne à 22h30.

 

Mais pas de panique, dimanche, jour de la finale entre la France et la Croatie, la Fan Zone reprendra ses droits sur le Prairie des Filtres.

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *