Une nouvelle agence Vivaservices s’implante à Toulouse

📁 Articles, Economie, Une 🕔20 août 2018
Lydia Duflot dirige la nouvelle agence « Vivaservices Toulouse Nord » Photo : Toulouse Infos

Lydia Duflot dirige la nouvelle agence « Vivaservices Toulouse Nord »
Photo : Toulouse Infos

Le marché des services à la personne connaît une forte expansion en Occitanie. Vivaservices, une franchise qui se démarque en proposant un large choix de services poursuit son implantation dans la Ville rose. Lydia Duflot, une entrepreneuse dynamique vient de prendre les rênes de la nouvelle agence Vivaservices Toulouse Nord.

 

 

 

 

Directrice de « Vivaservices Toulouse Nord », Lydia Duflot a débuté sa carrière professionnelle dans le métier de la relation client. Un secteur qu’elle affectionne particulièrement. « Le choix de m’investir dans le secteur des services à la personne a été motivé par la volonté de porter des valeurs fortes, d’aider les familles dans les premières années de l’éducation de leurs enfants, et de soutenir les personnes non autonomes afin de leur permettre de continuer à vivre dans leur environnement et dans les meilleures conditions », nous confie-t-elle.

 

Forte de ses années d’expérience à des postes clés dans des sociétés, l’entrepreneuse fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande maturité dans ses choix professionnels. Étant auparavant responsable de services dans une mutuelle, les décisions, elle sait les prendre. Guidée par une jolie philosophie, la directrice a anticipé son nouveau challenge. « J’avais envie de prendre mes propres décisions, d’avoir plus d’indépendance. C’était un challenge pour moi. Il est certain qu’une reconversion se prépare à l’avance, on ne le fait pas sur un coup de tête ». C’est pour cela que Lydia Duflot a décidé de s’appuyer sur une franchise pour mener à bien son projet mais aussi « pour le côté structurant et formateur ».

 

Vivaservices, un réseau multi-spécialiste et une stratégie gagnante :

Séduite par les différents services de cette société, c’est tout naturellement que Lydia Duflot a choisi Vivaservices pour passer le cap. « J’aimais l’idée d’avoir plusieurs corps de métiers à représenter et pouvoir être en même temps spécialiste dans chacun de ces axes. C’est aussi l’esprit d’entraide, cet esprit de réseau qui m’a enchanté. Nous ne sommes pas seuls bien au contraire, on est soutenu. La notion de partage a été également importante dans ma démarche », détaille la nouvelle franchisée.

 

Vivaservices est un réseau national qui possède un peu plus d’une quarantaine d’agences de services à domicile. L’agence « Vivaservices Toulouse Nord » possède deux fonctions phares qui sont le ménage, et la garde d’enfants. À ces activités principales se rajoutent des activités annexes comme le jardinage, le bricolage ou encore l’informatique.

 

Tous les intervenants aussi bien en bricolage, ménage ou pour la garde d’enfants sont les salariés de l’agence. Des collaborateurs que la directrice prend le temps de recruter de manière précise. À peine les candidats sélectionnés, ils doivent passer des tests écrits et des tests liés à la pratique.

 

Lydia Duflot s’invite aussi chez ses clients pour un diagnostic personnalisé. « Je suis très vigilante sur le processus de recrutement. Je me déplace notamment pour le diagnostic à domicile. S’il s’agit de la garde d’enfants, c’est encore plus important de s’y rendre pour pouvoir rencontrer les enfants. C’est ainsi que je peux choisir la personne idoine pour chaque famille », nous explique-t-elle.

 

Vivaservices a pour objectif de s’implanter dans une centaine de villes de France métropolitaine et d’Outre-mer, avec des franchisés performants et reconnus dans leur zone d’activité. L’agence « Vivaservices Toulouse Nord » est bien « la petite dernière » à voir le jour dans la Ville rose et l’ambition ne manque pas dans le réseau. La nouvelle franchisée souhaite pour les années à venir « être connue et reconnue comme une enseigne délivrant des prestations de qualités et une entreprise où il est agréable et gratifiant de travailler ».

 

L’entrepreneuse souhaiterait aussi fortement « devenir un acteur incontournable en matière de services à la personne dans le tissu économique local. ». Laisser une empreinte positive dans le temps auprès de ses clients toulousains, une signature maison qui prend déjà forme autour du projet de Lydia Duflot.

 

 

« Vivaservices Toulouse Nord » recrute :

Pour répondre aux besoins de ses clients, « Vivaservices Toulouse Nord » recherche dès à présent des profils d’aides ménager(e), d’agents d’entretien en jardinage et d’agents d’entretien en bricolage ainsi que des personnes chargées de la garde d’enfants. Ces postes sont en CDI, temps partiel pouvant évoluer sur un temps plein, sur la zone de Toulouse centre et nord toulousain (Aucamville, Beauzelle, Blagnac, Fenouillet etc). Pour postuler, envoyez vos candidatures (CV et lettre de motivation) sur le site emploi de l’agence.

 

Vivaservices « Toulouse Nord »
1 Esplanade Compans Caffarelli – 31000 Toulouse
Tél : 05 62 15 04 32

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *