Le périphérique toulousain de nouveau en chantier l’année prochaine

📁 Articles, Société, Une 🕔10 juillet 2018
Le périphérique toulousain de nouveau en chantier l’année prochaine

Le périphérique toulousain de nouveau en chantier l’année prochaine
Illustration: Toulouse Infos

À partir de janvier 2019, les travaux de mise à 2×3 voies du périphérique sud, entre Lespinet et Rangueil, vont débuter. C’est souvent là d’ailleurs que les bouchons se concentrent aux heures de pointe. Un chantier titanesque qui devrait s’achever d’ici septembre 2021.

 

 

 

 

Le chantier durera 32 mois (deux ans et demi) a annoncé la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Occitanie (DREAL). Ces travaux devraient comprendre la réalisation des trois murs qui n’ont pas encore été réalisés, dont l’un est situé à proximité du Pont Canal, et les deux autres, de part et d’autre du périphérique entre l’échangeur des Demoiselles et l’échangeur de Lespinet.

 

Les travaux n’entraîneront aucune interruption de circulation, précise la DREAL. Seule la pose de l’enrobé entraînera l’interruption du trafic, uniquement de nuit, en toute fin de chantier. Ce vaste chantier coûtera au total 25 millions d’euros, financé par l’État, la Région Occitanie, le Conseil départemental de Haute-Garonne et Toulouse Métropole.

 

Pour rappel, entre juin 2013 et juin 2014, c’est la portion Le Palays-Lespinet qui avait déjà été élargie, dans le sens Montpellier-Toulouse. À noter également que depuis 2016, deux murs antibruit de 90 mètres de longs ont été posés entre Rangueil et Lespinet, pour un coût de 6 millions d’euros.

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *