Accueil Articles Toulouse, 9e destination française préférée des touristes internationaux

Toulouse, 9e destination française préférée des touristes internationaux

Toulouse, 9e destination française préférée des touristes internationaux Photo : Toulouse Info
Toulouse, 9e destination française préférée des touristes internationaux
Photo : Toulouse Infos

Selon Trainline, la Ville rose fait partie du Top 10 des villes françaises les plus réservées par des clients internationaux pour l’été 2018. Trainline est un intermédiaire de commerce, une agence de voyages française, consacré à la vente en ligne de billets de train et de bus en Europe. Trainline a donc étudié le nombre de billets de train et de bus réservés sur ses canaux de vente par ses clients internationaux pour des voyages sur la période du 15 juin au 15 septembre 2018.

 

 

 

Sur cette période, Avignon arrive en tête du classement des destinations favorites et enregistre une hausse de 102% par rapport à l’année dernière. Pour Toulouse, 34,71% des ventes de billets de train ou bus ont été réalisées auprès de clients internationaux provenant d’Angleterre. Viennent ensuite les Américains (14,29%), les Australiens (8,85%) , les Allemands (3,66%) et les Néozélandais (3,54%).

 

Les chiffres de Trainline montrent également que le Sud séduit toujours autant. Avignon et Nice sont les deux villes françaises les plus réservées par des clients internationaux pour l’été 2018. Pour compléter le podium on trouve Bordeaux, très appréciée pour la qualité de vie et la région, cette destination a probablement été aidée par l’arrivée de la ligne à grande vitesse en juillet dernier. On trouve ensuite Lyon, Marseille et Strasbourg, puis Aix-en-Provence, Montpellier et Lille. Au départ de Paris, les touristes étrangers représentent 25% des réservations de billets effectuées via Trainline, le leader européen indépendant de la vente de billets de train et de bus.

 

Pour rappel, l’an dernier, Toulouse a accueilli 5,4 millions de touristes, en loisirs et affaires, soit 3% de plus par rapport à 2016. Pour la plupart (46 %), ces touristes sont Français. Les Espagnols sont aussi nombreux à franchir les Pyrénées pour visiter Toulouse (31 %). Près de la moitié de ces visiteurs (43 %) choisit de dormir dans la famille ou chez des amis, contre 38% qui réservent un hôtel.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici